You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Particuliers employeurs : des conseillers à votre écoute !

Particuliers employeurs : des conseillers à votre écoute !

 

Garde d’enfants, aide ménagère, accompagnement d’une personne âgée, vous recrutez un salarié et vous voilà dans la peau d’un employeur. Entre vos obligations et le droit du travail, être particulier employeur peut se révéler particulièrement complexe. C’est pourquoi, la Communauté de Communes, en partenariat avec la Fédération des Particuliers Employeurs de France, met en place deux «Points Relais Particulier Emploi» sur le territoire. 
 
Nous ne sommes pas tous spécialistes en Ressources Humaines ou en droit du travail. Et pourtant, en tant qu’employeur vous devez élaborer un contrat de travail, gérer les congés, la rémunération, le calcul des cotisations, les fins de contrat... Des missions pointues qui se compliquent encore davantage en cas de désaccord avec votre salarié ou de licenciement. Vous trouverez, au sein des Maisons de l’Emploi et de la Formation, des conseillers spécialement formés qui répondront à toutes vos questions sur le contrat de travail, les déclarations, la rémunération, les aides financières ou encore le Chèque Emploi Service Universel. En bref, ils vous apporteront une information claire et précise dans vos démarches au quotidien et pour tous les problèmes que vous rencontrez. Ils pourront aussi vous accompagner dans vos recherches du salarié qui correspondra le mieux à vos besoins. 

Vos «Points Relais Particulier Emploi»: 
A Nort-sur-Erdre, 2 place du champ de Foire Tel.: 02 40 72 10 85 
A Grandchamp-des-Fontaines, 1 rue des Cèdres Tel.: 02 51 12 10 94 
Contactez-nous par mail à emploi@cceg.fr
 

Actualités - Economiques

  • Toute l'info éco en 1 clic
    entreprendre.cceg.fr c'est le nouveau site Internet de la Communauté de Communes dédié aux entreprises.
  • Une collaboration au service des entreprises
    Répondre concrètement aux besoins des entrepreneurs et de leur développement, c'est un des objectifs que se fixe la Communauté de Communes. Pour cela, une étroite collaboration est mise en place avec la chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Un programme de réunions d'information, ouvert à toutes les entreprises d'Erdre & Gesvres, est lancé autour de petits déjeuners !
  • Besoin d'un local pour votre société !
    Deux ateliers sont actuellement disponibles à l'hôtel d'entreprises !
  • Besoin d'un bureau pour une demi journée ou une journée, c'est possible !
    Besoin d'un espace pour recevoir vos clients, bénéficier d'une connexion en haut débit ou encore effectuer une présentation de vos produits, avec le « Day Office », vous pouvez désormais bénéficier d'un bureau entièrement équipé à la journée ou à la demi journée.
  • Nouveaux prêts aux entreprises
    Initiative Loire-Atlantique Nord, qui accompagne et soutient les créateurs et les repreneurs d'entreprise, renforce son action en lançant deux nouveaux dispositifs «croissance» et «innovation et développement durable»
  • Vous envisagez de céder votre entreprise ?
    La démarche de céder son entreprise est une démarche personnelle, sur laquelle le dirigeant communique peu. Aujourd'hui, des entreprises ferment faute de repreneurs alors que des solutions existent.
  • Entreprises : de nouveaux espaces disponibles à Sucé-sur-Erdre
    La Communauté de Communes a entrepris l'extension du Parc d'activités de la Beaumondière à Sucé-sur-Erdre. Objectif, proposer de nouveaux espaces pour l'implantation d'entreprises artisanales. D'une surface allant de 1 000 à 2 500 m², 9 lots ont été aménagés et son proposés à la vente.
  • Particuliers employeurs : des conseillers à votre écoute !
    Entre vos obligations et le droit du travail, être particulier employeur peut se révéler particulièrement complexe. C'est pourquoi, la Communauté de Communes, en partenariat avec la Fédération des Particuliers Employeurs de France, met en place deux «Points Relais Particulier Emploi» sur le territoire.
  • Formation professionnelle : des rendez-vous d'information à ne pas manquer
    S'inscrire à la formation de son choix et prendre un congé rémunéré pour la suivre, c'est le principe du Congé Individuel de Formation (CIF), un droit reconnu à tout salarié, en CDI ou CDD, au cours de sa vie professionnelle.
  • Portes ouvertes des entreprises à Vigneux de Bretagne
    Les entreprises des 4 Nations et de la Biliais Deniaud, vous ouvrent leurs portes du vendredi 3 au lundi 6 mars 2017.