You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Découvrez la CCEG > L'organisation

L'organisation

Une intercommunalité récente
aux portes de l'agglomération nantaise

 

La Communauté de Communes d'Erdre & Gesvres (CCEG) comprend 12 communes , depuis le 1er janvier 2002, à savoir Casson, Fay de Bretagne, Grandchamp des Fontaines, Héric, Les Touches, Nort sur Erdre, Notre Dame des Landes, Petit Mars, St Mars du Désert, Sucé sur Erdre, Treillières et Vigneux de Bretagne. 

  Locaux du siège de la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres 
     

C'est une intercommunalité récente issue du regroupement de 2 établissements publics de coopération intercommunale préexistants auxquels se sont adjointes 3 communes qui constitue depuis le 1er janvier 2002 la quatrième intercommunalité de Loire-Atlantique en terme de population

    Locaux du Siège de la Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres
     

Le  siège social de la CCEG se situe au carrefour de ses 12 communes, à Grandchamp des Fontaines, sur le Parc d'activités de la Grand'Haie, en bordure de la RN 137 entre Nantes et Rennes.
La Communauté de communes est administrée par un Conseil de Communauté et un Bureau, assistés de Commissions permanentes et de groupes de travail de gestion de projet. Elle comprend également une équipe technique qualifiée dans les différents domaines de compétences de la CCEG.

 

 

Téléchargez la plaquette de présentation d'Erdre & Gesvres



 

 

               
  L'équipe communautaire     L'équipe technique     Les compétences et statuts