You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Entreprendre > Emploi > Club de chercheurs d'emploi

Club de chercheurs d'emploi

Club de chercheurs d'emploi : une autre manière d'avancer 

 

Mettre du collectif et du dynamisme dans la recherche d'emploi, voici les axes qui ont conduit à la création du Club de chercheurs d'emploi. Conçu pour rompre l'isolement des personnes à la recherche d'un emploi, le Club s'adresse aux personnes ayant un projet professionnel défini, étant à la recherche d'un emploi et disponible immédiatement. Les objectifs du Club : constituer un groupe d'échange et de travail pour mettre en place des actions collectives et accélérer le retour à l'emploi.

 

En 2009, la Maison de l'Emploi et de la Formation avait mis en place un Club de Chercheurs d'emploi destiné aux séniors. Au sein d' un groupe composé de sept personnes, les membres ont pu participer à des temps d'animation et d'échanges avec des professionnels, obtenir des conseils personnalisés sur les démarches et les méthodes de recherche d'emploi, et surtout, mettre en commun leur expérience, leurs savoirs et leurs réseaux. Des actions collectives ont également été menées pour communiquer sur le Club et diffuser le profil de ses membres auprès des entreprises notamment.

 

Plus de la moitié des membres ont retrouvé une activité professionnelle, c'est pourquoi, en 2010, la Maison de l'Emploi et de la Formation renouvelle cette action en élargissant le Club à tous les chercheurs d'emploi.

 

Le Club de chercheurs d'emploi est donc ouvert aux personnes âgées de 18 et plus, du CAP au BAC +5 ayant un projet professionnel défini et étant disponible immédiatement. Ces différences de profils enrichissent les échanges, permettent de rapprocher plusieurs expériences et de mettre en commun diverses connaissances.

 

Le travail en groupe est une source d'énergie supplémentaire pour les personnes en recherche d'emploi. Le Club se réunit en moyenne trois fois par semaine. Il permet aux membres de partager leurs techniques de recherche d'emploi, leurs compétences et leur réseau. Un accompagnement est assuré par les conseillers de la Maison de l'Emploi en collaboration avec différents partenaires qui interviennent sur des sujets précis (Mission locale, Ancre, Club des entreprises d'Erdre & Gesvres, professionnels...).

Le Club permet également de mener des actions collectives afin d'élargir les contacts, les réseaux et se donner toutes les chances pour un retour rapide à l'emploi. Découvrez le blog qui présente les métiers et les compétences des membres du club : http://clubemploicceg.wordpress.com 
 

 

En savoir plus:

  Le blog du club de chercheurs d'emploi