You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Vivre en Erdre et Gesvres > Habitat > Le Logement Temporaire et d'Urgence

Le Logement Temporaire et d'Urgence

Pour répondre à des situations sociales difficiles de ménages à ressources modestes et dépourvus de logement, les communes du territoire, avec l'appui d'Erdre & Gesvres et l'aide financière du Département, ont développé un parc de logements dits « d'urgence ».

Ces logements meublés et équipés ont pour vocation l'hébergement de personnes ou de familles, pendant une durée pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois. Cette période doit leur permettre de trouver une solution logement plus durable et plus adaptée, grâce à l'accompagnement d'une association agréée spécialisée dans l'insertion par le logement.

 

Chacune des 12 communes propose au moins 1 logement de ce type, moyennant un loyer très modeste. Au 1er septembre 2015, 14 logements temporaires d'urgence, dont certains accessibles aux personnes à mobilité réduite, et 2 logements de secours (pour une occupation de quelques jours par des personnes sans domicile) sont en service sur le territoire, ce qui en fait l'un des mieux dotés de Loire Atlantique.

 

Pour plus d'informations, contactez la mairie (centre d'action sociale) de votre commune, le service Habitat de la CCEG ou l'une des associations ci-dessous :

 

  • Pour Fay-de-Bretagne, Héric, Notre-Dame-des-Landes et Vigneux-de-Bretagne : association les Eaux Vives (02 40 56 94 44)
  • Pour Casson, Grandchamp-des-Fontaines, Nort-sur-Erdre, Petit-Mars, St Mars-du-Désert, Sucé-sur-Erdre et les Touches : association le 102 Gambetta (02 40 73 96 64)
  • Pour Treillières : association Trajet (02 51 11 00 00)